Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Dixie
5 janvier 2008

Un grand frère bien poqué

Hum, Jérémie m'a fait savoir que je n'étais pas son premier bébé ! il aurait eu d'autres ! Il m'a présenté un tout bien poqué : Amédéo, une espèce de caméléon ?! On dirait une espèce de petit alien tout bleu, complètement sourd mais il a d'la parlette ah ça oui, calvaire, il en a de la parlette ! Il m'a expliqué que c'était une mascotte créée pour une association de sourds qui parlent, avec leur voix à la place des mains, autrement dit oralistes.

Apparemment les sourds oralistes lui ressemblent ! Oulah les pauvres ! Pourquoi une sorte de bleuet-caméléon ? Jérémie pense que ces sourds sont camouflés dans la société humaine et se font passer pour des non-sourds. De grands yeux pour dire qu'ils sont très visuels et sensibles de leurs yeux : ils lisent sur les lèvres, regardent tout. Le bleu ce n'est qu'une des couleurs de l'association.

amedeo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hé ben, pas de nouvelle article ? ton blog est déjà abandonné, uh ?
Le Journal de Dixie
Publicité
Archives
Publicité